* Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être éxigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

POURQUOI ACHETER SUR UZES

Le Gard, un département tout en longueur..Qui allie la puissance de la mer à celle des cévennes. Terre d'histoire....et d'abord, NIMES capitale de la Gaule Romaine, n'en déplaise à nos voisins de Montpellier, Nimes et Vers
Pont du Gard, le PONT DU GARD, construit pour y amener l'eau.. NIMES, la belle endormie... Un département attachant et curieux..Vous avez, juste en bas, un vrai port de pêche..Le Grau, comme on dit ici, le GRAU DU ROI..Et la grande plage naturelle de l'Espiguette...
Quand on part de la grande bleue, on trouve , comme si c'était un prolongement de l'empire romain, AIGUES MORTES. Longtemps le seul accès à la mer des rois d'ile de france.
Aigues Mortes c'est l'entrée sur une terre de liberté ..La Camargue, ses taureaux ses chevaux en liberté, ses gardians, sa fabrique artisanale de bottes gardiannes.
St laurent d'Aigouze et ses courses de taureaux
en remontant, mais à côté, vous avez VERGEZE, la source de Perrier.
Beaucaire, avec son port
Et puis, Bagnols sur ceze, qui relie le département au sillon Rhodhanien..
Suivez moi jusqu'à la montagne...
Vous y découvrirez des endroits magiques, secrets...
Toujours en remontant depuis le Grau du Roi, l'écrin magique d'UZES.
Remontons vers les cévennes, pays de rebelles.
Un pays de mineurs, qu'importait leur nationalité, durs au travail, c'est le bassin d'ALès. Et l'école des mines, source de connaissances.
Montez, d'un côté c'est la LOZERE, de l'autre on va vers ANDUZE et ses poteries, sa bambouseraie, puis vers LE VIGAN, et sa fête des oignons doux des Cévennes, appellation contrôlée et sa grande fête de l'oignon.
Et, de chaque côté de la route, vous y verrez des chataigners...
Un pays d'histoire, de guerres religieuses ..Pont de MOntvert et les dragonnades...




Le Gard, de la mer aux Cévennes